Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 24 mars 2009

"KEEP CALM AND CARRY ON" en VF

En ces temps très très durs, les britaniques ont imaginé une réponse graphique anti-crise. En exumant du passé une affiche qui dit tout du lengendaire flegme d'outre manche et qui délivre un message d'espoir et d'encouragement face aux difficultés sociaux économiques actuelle. L'affiche KEEP CALM AND CARRY ON est placardée depuis quelques semaines sur de nombreux murs britaniques des ruelles sombre de liverpool jusqu'au 10 downing street. C'est un fait unique, me semble t'il dans l'histoire, des millions de personnes de toute classe sociale se sont approprié ce message qui leur ressemble tant (jusqu'a la caricature peut être même). L'histoire même de cette affiche est pour le moins surprenante, elle fait parti d'une série d'affiche au graphisme très épuré réalisé durant la seconde guerre mondiale par l'administration dans son soucis de "propagande" et de soutien au morale des troupes et des citoyens de sa gracieuse majestée. Le plus étonnant est que cette affiche en particulier, n'a jamais été utilisée durant le conflit, elle avait été conçu pour être diffusée en cas d'invasion de la grande bretagne par les allemands.

Keep calm and carry on.png

Je me pose la question de savoir quel pourrait être son équivalent français. Le message de cette affiche a aujourd'hui, je pense, un réel intérêt face à la crise. Cependant le message intiale si il semble bien correspondre au caractère des britaniques, flegmatiques et volontaires ... Ce message ne passerait pas en France. Les français, sans porter de jugement de valeurs, n'ont pas les mêmes comportements face a l'adversité. Le français est plus frondeur et révolté, lui demander de garder sont calme et de continuer sa route serait pour lui je pense perçu comme une provocation. J'ai imaginé une adaptation de KEEP CALM AND CARRY ON en Version Française. Voilà ce que cela donne ! N'hésitez pas a commenter et a critiquer cette affiche et sachez que toute autre suggestion issue de votre imagination est la bien venue.

 

allons enfants.png

12:33 Écrit par joffrey dans LIBRE EXPRESSION | Lien permanent | Commentaires (0)

mardi, 17 mars 2009

Les nanotechnologies : ou comment bien mettre un pied dans la merde ...

FCncpr_1.jpgJuste un petit mot au sujet de mes deux dernières soirée télé, avant hier j'ai revu TERMINATOR II, hier soir j'ai regardé CE SOIR OU JAMAIS sur le thème des nanotechnologies et du transhumanisme et franchement l'enchainement de deux est suceptible de déclancher une légère paranoia !

Un exemple simple et parlant pour éclairer une partie de mes inquiétudes sur le sujet, celui des tho-radia_b.jpgchaussettes anti odeurs au nano-argent. Ce nouveau produit qui a un avantage immédiat simple a constater, celui de l'action des nano particules d'argent qui tue les bactéries responsables des mauvaises odeurs est en train de se diffuser largement dans notre vie quotidienne. Les chaussettes, mais aussi les claviers d'ordinateurs, le revêtements de frigos et bien d'autres surfaces avec lesquels nous sommes en contact quotidien sont traité au nanoargent, sans même que le consomateur en soit informé et sans même connaître les effets sur l'homme et sur l'environnement a moyen et long terme. Les nanoparticules sont si petites qu'elles pénêtrent facilement dans les organismes vivants et propablement même au coeur des cellules. Qu'elles sont alors leurs impacts ? nul ne le sait encore ... Et pourtant l'on se mets sur la peau des cosmétiques contenant des nanoparticules, cela semble même être devenu un argument marketing ultime et indispensable de toute publicité pour une nouvelle crème ou soin anti âge.Cependant cela me fait penser un peu aux publicités des années 30 pour les cosmétiques contenant du raduim !

 

L'impact de la diffusion des nanoargents dans l'environnement commence lui a mieux être cerné. Les responsables de nombreuses station d'épuration on constaté une élévation importante des taux d'argent dans leur analyses régulières. La structure nanométrique de ces nouveaux produit bactéricides étant diffèrente des propriété chimique classique de l'argent, les bactéries indispensables au traitement de nos eaux usées semblent elles aussi devoir sucomber a nos chaussettes "hightech", rendant plus difficile et peut être un jour impossible le traitement de nos eaux usées. Il est peut être tant de réfléchir a toutes les questions posées par ces nouvelles technologies, avant d'être réellement et sans jeu de mot, dans la MERDE !

CONCLUSION : Il faut peut être porter nos nouvelles chaussettes anti odeurs uniquement au pied gauche, quand on marche ainsi dans une merde cela porte chance ! lol !

11:45 Écrit par joffrey dans LIBRE EXPRESSION | Lien permanent | Commentaires (0)

dimanche, 15 mars 2009

0 fois 0 égal la tête à gogo !

Lundi 16 mars sera lancé par la Française des Jeux (FDJ) un nouveau jeu de tirage baptisé Oxo offrant une double possibilité de gain : la première au moment de la validation, la seconde lors du tirage.

ticketoxo.png

Baptisé Oxo, le nouveau jeu de tirage quotidien sera symboliquement présenté aux joueurs le vendredi 13 mars dans les 20.000 points de vente de la FDJ, équipés d'un terminal de prise de jeu, quatre jours avant le premier tirage.

Une mise minimum de 2 euros - tout comme le Loto ou l'Euro Millions- permettra de cocher un numéro de 1 à 6 dans chacune des neuf cases de la grille. Simultanément à la validation, un premier tirage permettra de gagner éventuellement une cagnotte de 100.000 euros, avant le tirage du soir doté d'une cagnotte de 500.000 euros.

Ce jeu vise à répondre à une double demande des joueurs : "La réponse immédiate pour un gain lors de la validation et le plaisir de l'attente du tirage du soir". Les détaillants de la FDJ le présenteront un vendredi 13, considéré comme un jour de chance pour les joueurs, dit-on à la FDJ.

L'Oxo est le dernier né des jeux de tiragede la FDJ après l'inusable Loto crée en 1976, le Keno, le Joker + et l'Euro Millions qui fêtera le 6 mars ses cinq ans avec un cagnotte de 100 millions d'euros. Sans compter le Rapido, premier jeu de la FDJ en 2008 (1,798 milliard d'euros de chiffre d'affaires).

La FDJ a enregistré un chiffre d'affaires de 9,306 milliards d'euros en 2008 (-1,1% par rapport à 2007), les jeux de tirage et de grattage (les trois quarts de son activité) progressant de 0,9%. Le Loto a augmenté son chiffre d'affaires de 5,4% et l'Euro Millions de 14,6%.

Ce que cela m'inspire : "Ils sont forts à la FDJeux, ce sont vraiement des as du marketing ! La promesse de gain sous tendu par le nom du nouveau jeu est pourtant clair 0 x 0 ..., je ne sait pas pour vous mais pour moi ça fait Zéro. Les joueurs compulsifs et les réveurs de plus en plus nombreux en cette période de contexte économique difficile ne manqueront certainement pas, la FDJeux n'est pas près de connaître la crise, il y a là une forme d'ironie insuportable !"

18:57 Écrit par joffrey dans COMMUNICATION | Lien permanent | Commentaires (0)