Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 20 janvier 2009

CHANGE ... Start today !

CHANGEOBAMA.jpgCe Mardi 20 Janvier 2009, jour de l’investiture de Barack OBAMA, premier président noir des Etats Unis, marque, nous somme nombreux a l’espérer, un nouveau départ rempli d’espoir et de volonté de changement face à la crise.
Le défis a relever sont immenses mais l’engagement et le discours du nouveau chef d’état américain et la réelle volonté de changer leurs manières d’appréhender le monde, l’environnement et l’économie de millions d’hommes et de femmes aux USA et dans le reste du monde, marqueront probablement ce jour d’un pierre blanche dans l’histoire contemporaine.
C’est donc enthousiaste et empli de la volonté de changer bien des choses que j’ai décidé aujourd’hui de lancer le développement de mon projet de site internet.
La petite histoire retiendra que les noms de domaine de recyclage [l’expérience] ont été enregistrés en un jour historique, et qu’ils sont je l’espère, disons « inspirés ».
J’ai donc le plaisir de vous annoncer la naissance de :


changetrash.com
Et
changeonsnosdechets.com


Le dépôt de ces noms de domaine n’est que la première étape concrète de ce projet, sans aucun doute la moins compliquée et j’ai conscience du chemin encore long et truffé d’embuches sur le quel je devrais tacher d’avancer dans le prochains mois. La tache est immense et les chances de voir aboutir ce projet ne sont objectivement pas très élevées. Mais il faut savoir parfois provoquer la chance ; et l’espoir, la volonté de changer les choses, la croyance en ses rêves et en un avenir meilleur sont un moteur essentiel de tout succès.

10:03 Écrit par joffrey dans PROJET CHANGETRASH | Lien permanent | Commentaires (1)

lundi, 05 janvier 2009

Bonne année 2009 ! ... (ou pas)

Une nouvelle année qui débute, c'est l'occasion de prendre un nouveau départ, de réaliser des projets qui nous tiennent a coeur, d'entrer dans une dynamique positive, ..., bref l'époque est aux bonnes résolutions et et aux meilleurs voeux les plus sincères. Je vous souhaite bien sûre le meilleur pour 2009, que cette nouvelle année vous apporte beaucoup de joies et de bonheurs personnels, de grandes réussites dans vos projets, ...

Pour ma part l'année 2009 commence de la manière optimiste ou presque !

Je viens de tomber sur un graphique sur enthousiamment ou presque !

evolution-prix-reprise_20081222162943.JPG

Pour ceux qui pouvait encore douter que nous sommes entrer dans une période de profonde récession, pour ceux qui croit encore que les fondamentaux de l'économie mondiale peuvent facilement se redresser et même pour tous ceux qui ont conscience que la crise est là et bien là, mais qui se disent que nous avons les moyens d'inventer une nouvelle économie, avec de nouveaux moteurs de croissance qui serait l'innovation, l'environnement, ... Je vous invite a contempler ce petit graphique et a tacher de réfléchir dessus !

Tout d'abord, petite explication. Ce graph proposé par VALORPLAST (organisme qui organise le recyclage des bouteilles et des flacons plastiques en France) rend compte de l'évolution du prix de reprise de la tonne de plastique recyclé.

VALORPLAST indique "La détermination de nos prix de ventes et donc de nos prix de reprise, pour le premier trimestre 2009, a pris plus de temps que d'habitude. Le contexte de cette crise économique provoque beaucoup d'incertitudes tant sur les prix que sur les volumes à recycler. Dans les applications liées à la construction et l'automobile, le marché est tellement ralenti qu'il est difficile de prévoir les besoins en matières recyclées et l'évolution des prix.

Il nous fallait donc ne pas céder à la "sinistrose" tout en prenant acte des réalités du marché. Les fondamentaux observés sur la fin de l'année restent vrais : faible activité économique, prix de résines plastiques vierges en baisse, demande réduite en Asie qui se traduit par beaucoup de balles ou paillettes deevant trouver leurs débouchés en Europe... Cela signifie une activité ralentie pour les clients dees régénérateurs sur le mois de janvier, avec un probable redémarrage des activités de recyclage liées à l'emballage.

Dans ces conditions, le prix de reprise de Valorplast sera de 89 € HT la tonne pour le premier trimestre 2009. "

 

12:17 Écrit par joffrey dans COMMUNICATION | Lien permanent | Commentaires (0)